Via Gioia Paris, bachaussons de ville, chaussures, slippers, France, créateur, shoes, Via Gioia, ballerinas, ballerines rythmiques d'exception
0

*Gioia veut dire joie en italien et se prononce jo-ya 

Via Gioia Paris crée et fabrique depuis 2017 la ballerine rythmique d’exception.

Avec leur forme minimaliste inspirée des rythmiques de notre enfance, leurs matières et leurs détails délicats, les souliers Via Gioia Paris sauront vous séduire pour vous accompagner confortablement au quotidien et arpenter joyeusement les rues de nos villes.

 

Made in France : nos modèles sont conçus à Paris et tous fabriqués par notre manufacture en France.

Non au cuir : le cuir n’est volontairement pas exploité dans la confection de nos créations car nous souhaitons montrer qu’il est possible de créer de beaux produits de qualité en limitant l’utilisation de ressources animales compte tenu des dérives et souffrances que cela engendre chez nos amis et de l’impact négatif de leur élevage intensif sur l’environnement.

Les alternatives sont nombreuses : par exemple, pour la semelle intérieure de nos ballerines, nous utilisons une toile douce de coton/chanvre biologique, naturellement pourvu de propriétés antibactériennes et respirantes.

Matières et finitions : un grand soin est apporté à la confection et aux finitions de nos créations leur conférant ainsi un aspect chic et raffiné. Les matières sont principalement fabriquées en France par des Maisons sélectionnées pour l’excellence de leur savoir-faire. Tout aussi qualitatives que les plus beaux cuirs, nos matières demandent souvent plus de soin à la manipulation et impliquent notamment une fabrication à la main intégrale.

Une expérience pour vos sens : une grande attention a été apportée aux détails de nos créations afin de ravir vos sens et vous transporter dans l’univers onirique de la marque : vos yeux seront séduits, votre toucher et odorat conquis. Une subtile odeur vient notamment parfumer les semelles de nos ballerines pour un retour en enfance des plus gourmands.

Nouveauté : notre Maison a toujours eu à coeur de proposer une mode éthique et durable. 

Dès l'automne 2019, Via Gioia Paris se lance dans le upcycling de ses belles matières en proposant des collections capsule de prêt-à-porter. On y retrouve un vestiaire idéal citadin aux lignes simples, structurées et chics reprenant les codes de nos iconiques ballerines rythmiques.

Notre Maison privilégie toujours le circuit court : nos textiles sont principalement fabriqués en France, nos boutons sont chinés et sélectionnés sur le marché du Vintage tandis que les pièces de notre vestiaire sont dessinées et fabriquées à Paris.